Le coffre à Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

épisode 5

Aller en bas

épisode 5 Empty épisode 5

Message  Ipiutiminelle Mar 17 Fév - 18:03

Ah zut !Il fallait faire répondre. C'est juste pour "taquiner" le général en chef.
Essai d'écriture en direct .Un brouillon donc.

Il y avait longtemps que le Petit Prince était reparti sur sa planète .
_ouais ,super longtemps! s'esclaffa le serpent .Cela fait à peine 10 jours ,tu ne vas pas nous remplir la rivière parce que le Petit Prince est parti depuis dix jours quand même!
Aussitôt dit ,aussitôt fait. Le renard se mit à renifler pour retenir son chagrin . Le serpent le secoua :
_ Mais zut alors, il y a tant de jolies choses à faire et à voir sur notre belle planète.
Allez quoi fais quelque chose ,tu me fiches la migraine.Et la réponse que nous connaissons tous les deux est interdite (à savoir "je vais pleurer" et puis ça c'est déjà fait!).Et arrête de regarder dans ce truc!
Car depuis le départ du Petit Prince ,le renard fixait inlassablement l'oeil de la lunette
pour tenter d' apercevoir l'étoile si minuscule de son ami.Le Petit Prince avait lui-même effectué les réglages avant son départ afin d'expliquer le fonctionnement de l'appareil.Mais sur le moment le renard n'avait rien écouté alors il n'osait bouger de peur de dérégler quelque chose,de peur de rater "son"étoile.
_Bon alors je résume :
Premièrement tu n'écoutes pas mes explications ;ça c'est pas malin ;Dis ça sert à quoi que je me décarcasse,hein?
Et deuxièmement tu t'appropries les étoiles?Tu sais que ce n'est pas autorisé.Les étoiles sont libres mais elles sont à tous .
Comme souvent le renard fur bouche bée ,partagé entre la joie de voir son ami en vrai et le sentiment de l'avoir encore déçu.Au bout de quelques secondes il articula:
_Comment es-tu revenu? Tu avais dit que tu ne pouvais revenir que tous les 17 jours 13 minutes et 8 secondes.A cause de la révolution.
_Ah ah! La magie du grand savant.
_ Vlà qu'il nous fait son monsieur -je sais-tout,intervint le serpent,ne nous laissons pas impressionner.
_Mais je sais tout ,espèce de marabout ,répondit le Petit Prince avec son sourire qui enlevait toute cruauté et sérieux à ses paroles.
_On le sait ,figure-toi, poursuivit le serpent .Justement , pas la peine d'en rajouter.
_Pourquoi est-ce que je ne t'ai pas vu? interrompit le renard
_ Ah le raseur ,fit le serpent .Dix jours que tu n'es pas là ,qu'il n'arrête pas de tourner en rond planté devant sa lunette.Devine pourquoi?
_Parce que tu ne m'as pas écouté constata le Petit Prince en regardant le renard. Admettons pour l'utilisation de la lunette mais pourquoi n'avoir pas regardé une étoile plus accessible?
_Je voulais ton étoile,répondit le plus sincèrement possible le renard conscient de décevoir encore son ami.
"Telle est ma quête..."C'était le serpent qui chantonnait. Dites les gars ,vous n'auriez pas une chanson plus gaie?
_Quellle chanson voulez-vous ?demanda le Petit Prince qui possédait un immense répertoire.
_On fait les copains d'abord? proposa le renard heureux d' avoir retrouvé les siens.
_Alors c'est parti.......
Non, ce n'était pas le radeau
De la Méduse, ce bateau...(Brassens)

Le soir le Petit Prince repartit.Sa voix raisonna longtemps dans la forêt .Le ciel n'était pas couvert .Alors le renard et le serpent le contemplèrent et firent coucou à toutes les étoiles.Ce qui était rigolo c'était de les voir apparaître.Comme lors d'un feu d'artifice.

-Regarde là y'en a une !Eh oh! Coucou!
-Là-bas une autre!
-Tu la connais celle- là?
-Non.Et toi?
-Non plus.On est nuls mais c'est pas grave. Coucou! Vous êtes qui? Si vous habitez près de l'étoile du Petit Prince vous lui ferez bien coucou de notre part . Au Petit Prince ,pas à l'étoile.Enfin si ,à l'étoile aussi.Et à ses habitants.

Et ainsi les journées parurent moins tristes au renard même s'il ne vivait que dans l'attente de ce moment .

-Dis faudrait lui donner un nom à cette étoile.
-Mouais ,mais lequel?
Ipiutiminelle
Ipiutiminelle

Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum