Le coffre à Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Episode numéro 2

Aller en bas

Episode numéro 2 Empty Episode numéro 2

Message  Ipiutiminelle Sam 15 Nov - 16:01

Ce matin là le renard était parti vaquer à ses occupations le coeur enjoué car le petit Prince était revenu .Ce dernier l'avait consolé et rassuré:
-Et ne pleure plus ,je suis là .Tu sais bien qu'il ne peut rien m'arriver .
Il avait ensuite ajouté comme un reproche ,un peu déçu :
« Quand me feras-tu enfin confiance?Jamais tu entends ,jamais je ne t'abandonnerai! Et si je dois partir, je te le dirai. »
Le renard détestait par dessus tout décevoir son ami.Aussi était-il tiraillé entre sa joie de le revoir et sa peine de l'avoir peut -être blessé.Un jour il lui dirait pourquoi il craignait tant d'être abandonné.Le petit Prince était patient ,il attendrait. « Mais il est aussi très sensible, lui avait expliqué un jour sa douce femme. »
Complément parfait de son mari , elle parlait toujours en allant droit à l'essentiel . Le renard n'avait encore pas appris à la connaître .Droite,douce ,discrète ,sachant ce qu'elle voulait ,c'était l'image qu'il s'en faisait . Il se promit d'arrêter de trop réfléchir et de plus agir avec les gens pour apprendre à être, tout simplement . Et tant pis si ça ne marchait pas.
Le lendemain le serpent apparut au pied de l'arbre de la connaissance.Il aperçut le renard qui faisait du rangement.
“Et bien c'est quoi ce binze? Tu nous quittes? demanda-t-il l'air de s'en moquer.
-Non au contraire je me rapproche de vous tous,répondit le renard .
-Oh oh!! s'étonna le serpent . Tu n'as plus peur de la vie en société désormais?
-Si,avoua le renard ,mais si je n'essaye pas ,je le regretterai toute ma vie.(en se disant cela, il se demanda si cela signifait qu'il avait l'intention de vivre) J'espère seulement que le petit Prince viendra me voir de temps en temps.
-Y 'a pas de raison ,si tu l'invites ,rétorqua le serpent quelque peu moqueur.Mais tu sais tu peux nous inviter nous aussi...
Le renard en avait bien l'intention .Inviter le petit Prince et sa famille serait une de ses premières décisions. Mais un ami devait pouvoir passer pour rien ,sans prévenir.De nouveau le renard se mettait à réfléchir...
“Ben c'est pas gagné siffla le serpent ,la réadaptation au monde humain n'est pas pour demain. Le petit Prince tu le vois presque tous les jours ,s'il ne passe pas c'est qu 'il est occupé ailleurs.
-Si tu crois que je ne le sais pas !s'énerva le renard. De toute façon s'il ne vient pas ,c'est moi qui irai le voir !
- Voilà une sage décision ,fit le petit Prince qui venait d'arriver pour voir où en étaient les travaux. Peut-être faudra-t-il apprendre à te servir de moyens efficaces pour nous informer de ta venue? dit-il plein de malice dans les yeux.
Les trois compères sourirent,chacun savait qu'aucun d'entre eux n'aimait “appeler”. Mais le renard était le plus réfractaire des trois. Il préférait faire 100 kilomètres pour rien que de décrocher son combiné. “Vraiment n'importe quoi!” avait fait remarquer le petit Prince qui était parfois un peu direct avec son ami.
Par moments le Petit Prince était très doux et ce sont ces moments que le renard préférait . Mais il pouvait être tout aussi bien autoritaire ou moqueur. Dans la réflexion comme dans l'action. Et là il était temps de se remettre au travail. Alors il lança au petit groupe “Bon si on veut avoir fini avant ce soir ,je ne sais pas ce que vous en pensez...”
Il était temps en effet de se retrousser les manches.

Commentaires Ici
Ipiutiminelle
Ipiutiminelle

Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum