Le coffre à Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Episode numéro 3

Aller en bas

Episode numéro 3 Empty Episode numéro 3

Message  Ipiutiminelle Sam 15 Nov - 16:21

Le renard commença son installation avec l'aide de tous ses amis. Il n'en revenait pas de tant de sollicitude. Il y avait là le petit Prince bien sûr mais aussi le serpent ainsi que Monsieur et Madame furet. .Ses amis n'étaient pas nombreux mais bigrement efficaces.
-Bon alors rouge ou vert ce mur ? Répéta madame furet qui usait de toute la patience dont elle pouvait faire preuve,c'est à dire peu au demeurant.
-Euh...bleu on peut pas ?marmonna le renard qui essayait de donner son avis parce qu'il s'agissait tout de même de son chez lui.
-Ah non! Pas bleu ,c'est pas du tout assorti ! Et pourquoi pas noir tant que tu y es? Bon vert ça te va? Hein? Qu'en dites -vous vert c'est bien?
Les autres n'osaient pas contrarier madame furet après une dure journée de labeur .Déjà en temps normal ,quand elle avait une idée en tête ,on pouvait faire semblant de s'opposer mais elle finissait toujours par obtenir gain de cause.Alors quand elle était fatiguée...personne n'osait s'y essayer.

Le lendemain , le petit prince arriva exactement à l'heure prévue.Sans montre.Peut-être est-ce ainsi qu'on reconnaît les êtres célestes pensa le renard.Parce qu'ils avaient comme point commun de ne pas trop parler ,le renard et le petit prince restaient souvent dans le flou. Et ce jour là ,le renard n'osa demander « S'il te plaît dis moi comment on peint . ». Il s'inquiétait :« Le Petit Prince sait pourtant que je ne sais rien faire ,pourquoi ne m'aide-t-il plus ?»
Comme il sentait une boule d'angoisse lui monter dans la gorge il comprit qu'il était temps d'amorcer un changement..Aussi il prit son courage à quatre pattes et se tourna vers le garçon stellaire.
« Tu m'expliques?
La réponse fusa, évidente:
_Bien-sûr! Que veux-tu savoir?
Dire qu'il suffisait de demander pour que l'angoisse s'envolât.Le renard leva alors les yeux au ciel.
-Que regardes-tu? Tu sais que je ne suis pas là-haut? » plaisanta le Petit Prince.

Le visage du renard affichait maintenant un large sourire.Nul besoin qu'il s'explique.Cependant il dit:
-Je regarde si l'angoisse est partie suffisamment loin .Tes mots l'ont chassée , mais où?
-Pas loin à mon avis,répondit un peu sèchement le Petit Prince. Arrête un peu de jouer au yoyo avec tes peurs. Tu sais que tu peux me demander sans crainte ,non? Alors si tu as une question ou un problème ,TU DEMANDES!
Le serpent qui arrivait souvent au bon moment ironisa:
-Alors là vois-tu ,ton raisonnement est un chouilla trop logique pour le renard.Un problème ;une question;une réponse c'est un truc qu'il ne connaît pas.Lui c'est plutôt petit problème , moyen problème et finalement gros lézard.
-Pas drôle,fit le renard sans plus savoir que dire.J'aimerais bien apprendre.Encore faut-il que l'on me montre... insista-t-il.
-Mais il n'y a qu'à demander! ricana le serpent toujours de bonne humeur.
--Qu'est-ce que je disais ,ajouta à son tour le Petit Prince.
--De toute façon tu t'arranges toujours pour avoir raison ,railla le renard.
_Serait-ce un reproche? Heureusement le ton du Petit Prince était taquin.
_Ben,on dirait bien.Enfin ce que j'en dis ....s'amusa le serpent. Au fait tu voulais savoir quoi au juste?s'enquit-il auprès du renard passant tu coq à l'âne avec une aisance admirable.
_ Comment on peint ! répondit l'animal qui aimait tant apprendre avec quelqu'un qu'il devenait presque gai.

Comment raconter la joie indescriptible du renard d'apprendre avec ses amis ?Un immense bonheur .
-Le renard ne demandait pas la lune à son ami venu des étoiles.Juste faire avec lui.Il suffirait qu'il ose lui demander. C'était quand même pas si compliqué!

Au bout d'une heure le serpent qui avait parfois émis quelques commentaires aux gestes incertains du renard (« oui,c'est bien » « euh,non pas comme ça ») regarda le Petit Prince et demanda :
« A quelle heure as-tu prévu de finir le chantier ? Parce qu'avec ton apprenti ça risque de prendre un peu plus de temps...
Le renard releva alors la tête de son pinceau et posa une question un peu naïve :
-Insinuerais-tu que je vous ralentis ?
-Mais non ,tout va très bien.,rassura le Petit Prince.Ne t'inquiète pas ,j'appellerai ma femme si on prend du retard.Tu sais avec l'objet dans lequel on se parle à distance,tu te souviens?
-Oh le moqueur ! releva le serpent toujours prompt à compter gentiment les coups .
-Pas drôle , répliqua le renard pour la seconde fois .
Décidément il manquait d'esprit et de répondant.Encore une chose qu'il fallait apprendre.
-Attends,je vais t'aider ,proposa le serpent ,on va lui trouver une réplique qui va lui clouer le bec! »
Sauf que si le renard aimait plaisanter avec le Petit Prince,il n'avait nullement
l 'intention de clouer le bec à celui qui était parfois avare de ses mots.Le surprendre oui mais pas le faire taire.

Commentaires Ici
Ipiutiminelle
Ipiutiminelle

Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum