Le coffre à Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Textes de Blop

Aller en bas

Les Textes de Blop Empty Les Textes de Blop

Message  Blop Jeu 4 Déc - 18:42

Voici un texte, que j'avais écris pour un concours. Il fallait mettre en relation les deux images ci dessous :

Les Textes de Blop NEREIDA

et voilà le texte que j'ai écris :

La vie. Je ne suis plus enfermé, je ne suis plus attaché. Je ne suis plus à l'état de chrysalide où j'étais emprisonné du temps, où j'étais incapable de bouger, incapable de vivre, Avant, j'étais dans l'ombre, dans l'ombre de toute chose, je n'étais rien, même si je vivais en moi-même. Je suis recroquevillé, coupé du monde par cette chrysalide, percevant des sons, des odeurs, sans tout à fait les distinguer. Au moindre mouvement, des doigts, des pieds, je sentais quelque chose, telle un fourmillement, et lorsque j'essayais d'entrouvrir la moindre paupière, un éclat de lumière argent m'éblouissais, et je devais les refermer et moi aussi je me refermais sur moi-même. Je sentais de temps à autre, une douleur dans le dos, quelque chose qui poussait dans le dos, quelque chose qui me faisait mal. Il faisait froid, j'avais froid, aucune chaleur ne me parvenait, aucune brise de chaleur ne traversait la chrysalide,pourtant je l'entendais, le vent soufflait à l'extérieur de ma nymphe, je l'écoutais gronder, mais moi j'étais là, je ne sentais rien, je ne bougeais pas. Puis, le jour vint, le jour où je me libéra de mes chaînes, le jour où je ne fus qu'un, le jour où je découvris le monde extérieur. Alors, je vis la beauté de ce qui m'entourait, et que je ne pouvais voir lorsque j'étais coincé dans ma chrysalide. Tout, tout était merveilleux, tout était beau, les abeilles voletaient de fleurs en fleurs, des lapins couraient et s'amusaient, ainsi que chevaux sauvages qui galopaient. C 'était tout simplement beau, je ne pouvais pas trouver d'autres mots.

Maintenant ,je peux enfin m'épanouir telle un bourgeon qui éclot au printemps. Je suis libre. Libre de voler, libre de m' aventurer, libre de découvrir le monde qui m'entoure. Je peux me nourrir de chaleur et me baigner dans la lueur du soleil. Mes ailles sont d'or et de chaleur, une chaleur qui vit en moi, telle un tourbillon de feu qui me fait vivre. Je peux enfin prendre mon envol et m'épanouir devant toute cette lumière. Mes sens sont plus aiguisés, rien qu'au toucher je ressens des milliers de vibrations sur la fleur que j'effleure.




A vos commentaires
Je tiens à préciser, que certaines répétitions sont faites exprès. Winkici

Blop

Messages : 45
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum