Le coffre à Histoires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Petit Prince,le renard et les autres.(merci monsieur de Saint exupéry)

Aller en bas

Le Petit Prince,le renard et les autres.(merci monsieur de Saint exupéry) Empty Le Petit Prince,le renard et les autres.(merci monsieur de Saint exupéry)

Message  Ipiutiminelle Sam 15 Nov - 15:58

C'est ma toute première histoire (inspirée par saint Ex et un ami des étoiles).
Donc vous voyez,nul besoin dans ce forum d'être grand romancier(j'aime bien les euphémismes). Mais bon ,si vous êtes un peu plus doué (c'est pas dur ,me semble-t-il) on vous accueille pareillement.Et on vous lira avec grand plaisir.


-Qu'as-tu renard ?questionna le serpent en voyant que son voisin était bien triste.
-Je crois que le petit prince est reparti sur sa planète ,il ne viendra pas.répondit le renard qui fixait toujours le champ de blés au cas où son ami lui donnerait tort .
-Ce n'est pas grave,il reviendra ,rassura le serpent, il a promis de le dire le jour où il t' abandonnerai pour toujours.Ce jour là n'est pas pour maintenant,il y aura encore plusieurs lunes avant que ce jour n'arrive.Et ce jour là tu seras prêt.
-Oui mais s'il me l'avait dit,précisa le renard,aujourd'hui je serais moins triste et je regarderai les étoiles au lieu de scruter les blés.
-Quel idiot tu es !ricana le serpent,les étoiles en plein jour on ne les voit pas ,cela n'aurait rien changé.
-Pour moi si ,murmura le renard presque inaudible.
Le serpent savait que seul le petit prince avait la magie de mettre le renard de bonne humeur.Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé d'en faire autant.Mais le renard était si angoissé qu'il lui fallait commencer chaque journée en vérifiant que le petit prince était là.
-Et puis tu verras ,reprit le serpent, quand il rentrera il te dira « tadaaa!me revoilà! » (à moins que ce ne soit sa fille ,la petite princesse ,elle a les mêmes mots que son papa).
-J'attends cet instant avec impatience ,dit le renard en esquissant un sourire à l'idée d'entendre ce mot magique.
-Ben c'est là le problème suggéra le serpent,tu sais bien que le petit prince déteste que tu attendes sans rien faire.Alors que vas-tu faire en attendant ?
-J'ai envie de pleurer renifla le renard.
- -Ah non,ça ça ne compte pas.Que vas-tu vraiment faire?insista le serpent.
- -Si je lis l'histoire qu'il m'a prêtée ça compte?
- -Mouais,je sais pas trop..Mais avec tout ce que tu as d'autre à faire t'as pas choisi l'efficacité.
- -Dis t'es sûr qu'il reviendra?
- -Evidemment. Il t'a déjà expliqué qu'il a plein de choses à faire et qu'il ne peut pas toujours te répondre au moment pile qui te convient.Tu n'es qu'un impatient voilà tout.! Mais si tu l'enquiquines trop alors là peut être qu'il ne reviendra pas.
Le renard songea que le serpent avait raison .Aussi il se dit qu'il devait apprendre à patienter tout en faisant autre chose.Qu'un jour le petit prince pourrait le féliciter.La route était encore longue. Tant que le petit prince resterait alors il garderait un espoir.
Cela faisait maintenant plusieurs heures que le renard tournait en rond . Il était toujours inquiet quand le petit Prince ne donnait aucune explication.
-Tu sais qu'on ne doit pas repousser à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui,lui dit le serpent qui venait aux nouvelles.Qu'as-tu fait aujourd'hui en dehors de regarder les blés et le ciel?
J'ai attendu que le soleil se couche pour pouvoir observer les étoiles .Le petit Prince a du rendre visite à sa famille là haut ,précisa-t-il en montrant une étoile si brillante qu'elle semblait toute proche.
-Et comment se nomme cette étoile? demanda le serpent afin de vérifier les affirmations de son compagnon.
-Je ne sais pas ,répondit le renard. Je sais juste que c'est l'étoile du petit Prince,sa planète tourne autour en 17h13minutes et 08secondes.
-C'est précis,remarqua le serpent,surpris de voir qu'on pouvait connaître le temps de révolution d'une planète sans en connaître son nom.
-Oui et ses habitants détestent que l'on soit en retard.Il n'y avait là qu'un rapport lointain mais il était de notoriété dans l'univers que les habitants de la planète du petit Prince étaient des gens très ponctuels .
De nouveau le renard plongea dans une grande mélancolie.Le petit Prince était venu sur Terre avec toute sa famille mais prenait beaucoup de temps pour le renard qui ne savait comment lui dire merci. « En profitant de chaque instant de vie » avait-il répondu .
Encore faudrait-il qu'il revienne se dit le renard inconsolable et inquiet.La peur était sa compagne depuis toujours; il aurait bien aimé s'en débarrasser mais comment?
Le serpent n'était pas parti et finit par dire:
« Quelle plaie! Bon alors le programme de demain c'est quoi? »
Le renard ne put répondre.Le serpent aurait beau faire,il n'obtiendrait aucune réponse.Parce que seul le petit Prince pouvait pour l'instant se permettre cette question. Comment le renard allait-il mener à bien ses projets sans son ami? Malheureux ,il réussit à parler en pleurant:
« J'espère qu'il nous a seulement oubliés et que tout va bien. »

Commentaires Ici
Ipiutiminelle
Ipiutiminelle

Messages : 71
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum